La Noix de Kola ou Noix de Cola ou Kolanut (Cola Nitida)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Noix de Kola ou Noix de Cola ou Kolanut (Cola Nitida)

Message par Ginko le Dim 2 Aoû - 19:45

La noix de Kola est une super plante énergisante qui n'est pas mauvaise en gout et qui contient bien plus de caféine que le café (de toute manière, c'est le café qui contient le moins de caféine je crois bien x)). Elle a tendance à apporter un sentiment de bien être général en plus de son effet énergisant qui dure environ 5 heures (et se fait ressentir en moyenne au bout de 45 minutes). Elle agit tout aussi bien sur le corps que sur l'esprit. 

C'est elle qui était présente dans le CocaCola à la base (avec la feuille de Coca  cyclops) mais aujourd'hui on ne trouve que de la caféine synthétique et d'autres trucs horrible la dedans (faut surtout pas boire ça, y'a pas pire !!!! et j'exagère pas, c'est vraiment abominable.... j'espère faire réagir ceux qui en boivent pour qu'ils se préservent de cela, et n'engraissent pas au passage la pire des multinationales)

Euh.. revenons en à la noix de kola Very Happy 
Commençons par la noix de kola en poudre, non-extrait.
Elle peut être utilisé crue comme infusée, sachant que crue, on atteint environ 60% de son potentiel. 
Pour l'utiliser crue, on va utiliser environ 5 grammes pour une bonne dose (une grosse petite cuillère) à mélanger dans une tasse d'eau, de lait ou d'autre chose. C'est pas forcement le plus top à boire car assez poudreux forcément.

Le mieux reste donc de l'infuser. 5 gramme pour une tasse, 12 grammes pour un litre, on met la noix de cola direct dans l'eau froide, on fait chauffer jusqu'à frémissement, on laisse à feu moyen pour que ca frémisse juste et on compte 15 minute environ à partir de c'moment là ! Puis on sort du feu, et on laisse infuser encore 15 minute. Il est ensuite possible de filtrer pour enlever la poudre et avoir une boisson agréable Smile et à 100% du potentiel de la Kola ! 
Pour la méthode express, pour extraire 75% de son potentiel, on utilise les même quantité, on fait bouillir l'eau, on met la noix de kola, on compte 5 minute, on retire du feu et on laisse infuser 10 minutes Smile 

Concernant l'extrait de noix de kola x10 proposé sur le site ubulawu :
Il peut être consommé cru aussi, et cela s'avère bien plus pratique qu'avec la poudre de kola qui demande d'en utiliser pas mal quand même.
Pour une tasse, on mettra environ 0,6g (soit une petite petite cuillère rabbit) et y'a pu qu'a mélanger. On est toujours à 50% du potentiel de la plante environ.
Pour faire une infusion, on utilisera 0,4g (une encore plus petite petite cuillère :d) et 1,2g pour un litre (une petite cuillère aussi, pas facile de décrire le grammage en cuillère, une balance précise c'est quand même pratique Smile - et ça ne coûte pas plus de 20 euros). 
On met la quantité voulu dans l'eau froide, on fait chauffer jusqu'à frémissement, on baisse à feu doux, que ca frémisse quand même, et on compte 30 minutes bounce . Ensuite on retire du feu, et on attend encore un pti quart d'heure. Pas vraiment besoin de filtrer vu le peu de poudre qu'il y a, y'a pu qu'à boire. Là, on est à 100% du potentiel. 
Sinon, il y a la méthode express, qui permet d'extraire environ 75% des substances actives : On fait bouillir son eau, puis on ajoute la quantité désiré (même chose que pour la méthode lente) on compte 4 minute, puis on sort du feu. On laisse encore infuser 10 à 15 minute et c'est prêt !

Voilà pour la noix de kola ! Partagez vos avis et recettes !
Ginko
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Noix de Kola ou Noix de Cola ou Kolanut (Cola Nitida)

Message par Kigatsuku le Ven 14 Aoû - 12:16

Yo ! Very Happy
 Je viens faire mon petit "trip report" sur la Noix de Cola

J'ai commencé en sous-dosage en augmentant progressivement jusqu’à trouver mon idéal. (RDR oblige, c'est pas parce que c'est naturel qu'il faut pas faire gaffe..! )

Donc :

1ère prise : 0.3g infusé dans 25cl d'eau, à frémir pendant une quinzaine de minutes. Léger effet ressenti possiblement placebo.

2nde prise : 0.4g, une petite motivation en plus mais rien de très perceptible.

3ème prise: 0.6g, là je commence à me sentir bien énergique, j'ai l'esprit clair, déterminé. Pas vraiment à balle comme avec un café, c'est plus "étendu" je dirais, plus smooth mais en restant bien présent quand même. ça s'estompe 4/5h après, et perso j'ai pu faire ma sieste quotidienne sans problème, même si mon cœur bat assez vite, j'ai  pas eu trop de mal à le réguler en me posant.

Les prises suivantes j'ai fais un combo Maca + Cacao + Guarana + Cola à différents dosages, genre +- 6g maca + 2g Cacao + 1g.5 guarana + 0.5 Cola, et c'était plutôt efficace !

Par contre j'ai eu l'impression qu'a partir d'une certaine dose (du combo ci dessus) on ressent plus vite les effets négatifs que les effets positifs, un peu comme le café en fait..  Soit une légère tachycardie, déshydratation, énervement...  Bref, ne pas en abuser. Pour moi le Cola seul, 0.6g en infu, c'est l'idéal et je diminue un peu si je met d'autres plantes avec.
Kigatsuku

Message par Ginko le Jeu 20 Aoû - 11:54

Merci pour ton report c'est top ! En effet la sensibilité de chacun est variable, je pense que 0,4 c'est une moyenne qui permet d'éviter les problèmes, mais ça peut ne pas être suffisant pour certain Smile Perso je trouve que le mieux c'est souvent de se faire un Litre, mettre ça dans une bouteille et boire en étalé toute la journée, ça évite les problèmes des effets secondaires potentiels.
Je pense que dans ta super mixture c'est principalement la Guarana qui cause les effets secondaires, Maca et Cacao ne risque pas de poser problèmes en tout cas ! Peut-être que pas plus d'un gramme de guarana peut être suffisant dans ce cas ? 
Merci encore de partager Smile
Ginko
Admin

Message par Kigatsuku le Ven 21 Aoû - 10:14

Je voulais juste rajouter un truc : c'est hyper diurétique le Kola ! Sérieux, pour une préparation de 50cl que je boit en une matinée, je vais pisser au moins 3 fois en 4h ! Perso ça ne me pose pas trop de problèmes, mais certains taffs ne permettent pas d'aller aux toilettes autant de fois... Voilà, vous êtes prévenus ! ^^

(Oui tu as sûrement raison pour la guarana, depuis je ne prend que du Kola et c'est niff)
Kigatsuku

Message par Ginko le Ven 21 Aoû - 15:29

C'est vrai que c'est une bonne chose à préciser Smile C'est le cas de quelques autres énergisants qu'il me faudrait identifier Le pire ce sont ceux qui sont laxatifs, genre en festoch c'est pas forcément top (au taf non plus surement ^^). Après ça dépend des quantités, et il existe des astuces synérgiques en utilisant d'autres plantes qui équilibre ce problème ^^ J'essayerai de rentrer plus dans les détails plus tard :d merci pour ta précision ^^
Ginko
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut