La racine de Maca (Lepidium Meyenii) Ou Ginseng Péruvien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La racine de Maca (Lepidium Meyenii) Ou Ginseng Péruvien

Message par Ginko le Dim 2 Aoû - 18:06

La racine de Maca est un vrai miracle de la nature Smile pour rappel, elle augmente la fertilité, équilibre le système nerveux et contribue à la réduction du stress et au bien-être général. Elle renforce le système immunitaire et aide en cas d'affaiblissement, redonnant de l'énergie à l'organisme.
Et puis elle à bon goût ! Contrairement à pas mal de racine, celle-ci est vraiment pas mauvaise, elle peut être mélangé crue avec pas mal de préparations, bu dans de l'eau, du lait ou du jus de façon agréable. 
Elle à nourri bien des populations et permit de résister contre nombre de famines. 
La Maca est donc 'hyper-nutritive' , et c'est aussi un bon aphrodisiaque pour les hommes comme pour les femmes (pour en ressentir les effets aphrodisiaques, il est mieux d'en faire une utilisation quotidienne). Consommé tout les jours, elle apporte une grande partie des éléments nécessaires et permet d'éviter les carences alimentaires.

La Maca peut donc être utilisée crue, et l'on obtient quand même 75% de son potentiel en la consommant de cette façon.
Si c'est la seule plante nutritive utilisé quotidiennement, notre organisme sera heureux d'en consommer une quinzaine de gramme par jour (soit une très grosse cuillère à soupe :d) mais à partir de 3 gramme votre corps vous remerciera déjà !
Pour se faire juste une tasse, avec de la maca crue, il est bien d’utiliser 6 ou 7 grammes (deux grosses petites cuillères). Avec de l'eau c'est pas le must, ça fait un truc plutôt poudreux, mais avec du lait (végétal c'est encore mieux, comme du lait de riz - ça coûte pas cher et c'est bon !) ou du jus ça passe bien. A chacun d'adapter les dosages et les associations selon ses goûts.

Pour obtenir 100% du potentiel de cette racine, il faut faire une infusion Smile pour une tasse, utiliser 7 gramme, et 15 grammes pour un litre. 
Cela peut être dans de l'eau, comme dans du lait ! (ce sera meilleur dans du lait :v) 
Dans tout les cas, faire bouillir le liquide, puis sortir du feu, et mettre la maca dedans, puis laisser infuser 20 minutes à couvert.
Ensuite, il faut laisser la poudre ! bien mélanger quand on boit histoire de pas avoir un fond tout poudreux imbuvable à la fin.
Si on boit tout avec la poudre, on est a 100% Smile Si on filtre et qu'on boit pas la poudre, on retombe à environ 50% de son potentiel.  Le filtrage peut rester une solution pour avoir une boisson vraiment agréable à boire Smile 

Voilà ! Cette plante ce mélange très bien avec d'autres plantes nutritives pour faire des mélanges vraiment top, comme avec le Cacao cru 100%, la Spiruline ou le Noni. N'hésitez pas à poster vos avis et recettes ! Bientôt je posterai les notre Smile

Petites infos en primes :

La Maca est une plante très riche, composée de 10 à 15% de protéines, de 16 minéraux (principalement de potassium; de calcium; de phosphore; de souffre; de fer; de manganèse; de cuivre; de zinc et de magnésium), de vitamines (B1; B2; B12; C; D3; E; P) ainsi que de 19 acides aminés. La Maca contient également des tanins, des saponines, des alcaloïdes, des isothiocyanates et des glucosinolates qui joueraient un rôle majeur dans ses propriétés aphrodisiaques et énergisantes. 
avatar
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum