Le Guayusa (Ilex Guayusa) "The Watchman Plant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Guayusa (Ilex Guayusa) "The Watchman Plant"

Message par Ginko le Dim 2 Aoû - 17:50

Merveilleux arbre que l'arbre à Guayusa Smile 
Ses feuilles contiennent plus de caféine que n'importe quelle autre plante connue à ce jour ! Mais ses effets ne sont vraiment pas comparables à ceux du café.
Le Guayusa  n'agit pas en "coup de fouet" comme la plupart des plantes énergisantes, mais de manière diffuse, et sur une beaucoup plus longue période (environ 13 heures !) ce qui en fait une plante beaucoup plus facile à gérer pour les personnes sensibles du coeur (j'aimerai cependant quelques retours d’expériences à ce niveau là pour me le confirmer).
Le Guayusa est une plante de Lucidité, elle agit de manière équilibrée sur le corps et l'esprit, plonge dans un état de bien-être éveillé et permet de rester concentrer longtemps, tout en douceur et en fluidité. Globalement, elle permet d'être au mieux de ses capacités physiques et psychiques pour de longues heures ! 
Avec des plantes telles que celle-ci, il n'est pas nécessaire de consommer des produits dangereux pour être actif et motivé en soirée :p
De plus, elle à un gout agréable en infusion ! Et peut même se boire crue (l'extrait en tout cas) quand on a pas le temps ou les moyens de l'infuser.
Et puis les feuilles peuvent être réutilisés 3 à 4 fois après une infusion, ce qui en fait une plante plutôt économe Smile
Encore un point très positif pour le Guayusa, il facilite beaucoup les rêves lucides ! Et de manière générale, la "présence" dans le Rêve est intensifié.
Que du positif, donc Wink

Concernant les dosages, on va différencier les feuilles de l'extrait x13 proposé sur le site ubulawu.

L'extrait x13 a l'énorme avantage de pouvoir être consommé cru ! Cependant, l'on en retira que 50% du plein potentiel de la plante.
Pour le consommer cru, il suffit d'en mettre 1 gramme (une petite petite cuillère :p) dans un verre d'eau (ou d'autre chose).
Pour en extraire le plein potentiel de cet... extrait, il faut faire une infusion.
Le Guayusa est une plante très résistante, et contrairement à la plupart des feuilles que l'on doit en général infusé, celle-la il faut la décocter (je sais ce mot n'existe pas!
Pour se préparer une infu' de guayusa, on va donc utiliser 0,4 gramme (soit une toute petite petite cuillère !) pour une tasse.
Cette plante étant vraiment résistante, on peut la faire bouillir sans perdre son potentiel tout au contraire, pas besoin de laisser frémir des heures, donc ! 
Il suffit de faire bouillir son eau, soit juste pour une tasse mais le mieux reste de préparer 1 litre de préparation en utilisant 1 gramme si c'est pour une personne, soit 1,2g pour 2, mais ne pas boire tout d'un coup ! mieux vaut étaler dans la journée.
Une fois que l'eau boue, on baisse à feu moyen, on met la quantité voulue, et on attend 5 minute puis on retire du feu. Le mieux étant de laisser encore infuser tranquillement pendant 15 minute pour bien tout extraire. Là, on est à 100% du potentiel de la plante Smile
Voilà pour l'extrait. Ah oui, l'extrait de guayusa peut être fumé ! C'est pas désagréable, mais les effets sont assez intriguant, difficile à définir, j'aimerai avoir quelques avis à ce sujet Smile 

Concernant les feuilles, pour une tasse on va utiliser 5 gramme (une bonne poignée de feuille, après tout dépend de la main de chacun Wink) et pour un litre on va utiliser environ 14 gramme (mais ca fait vraiment beaucoup pour une personne !). On fait bouillir l'eau, on met la quantité voulu en laissant à feu fort ! et on attend 12 minute environs. Ces feuilles sont vraiment, vraiment résistantes rabbit. Là, on est à 80% du potentiel de la plante. Il faut ensuite laisser infuser tranquillement hors du feu, à couvert et pendant 45 minute pour atteindre les 100% !
Après cela, on filtre et on ne jette surtout pas les feuilles ! Elles peuvent être utilisée de manière optimale encore 3 fois !
La guayusa actuellement dispo sur le site est réduite en poudre, ainsi il est maintenant possible de la fumer elle aussi, avec bien plus de facilité que l'extrait ! L'effet est légèrement relaxant sur le moment, et énergisant par la suite Smile

Voilaaaa ! Au plaisir de lire vos avis et vos recettes Very Happy

Dernière édition par Ginko le Mar 8 Sep - 12:53, édité 2 fois
Ginko
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guayusa (Ilex Guayusa) "The Watchman Plant"

Message par Kigatsuku le Ven 21 Aoû - 10:26

Pas encore testé, je la réserve pour une grande occasion, mais en attendant j'aimerais bien en fumer un peu pour voir... Sachant que je ne dispose plus d'aucun appareil destiné à la consommation de produits fumables, ce serait juste en "joint". Tu mettrais quel dose toi..?
Kigatsuku

Message par Ginko le Ven 21 Aoû - 15:32

Difficile à dire ^^ je saupoudre un peu partout avec une pointe de couteau, si t'en met trop ca devient galère a fumer, le mieux c'est de bien répartir la poudre avec le tabac plutot que tout soit du même coté sinon ça part en carotte :p Selon si ton premier essai est bien fumable ou pas, tu peux augmenter la dose (ou la diminuer ^^). Je peux pas beaucoup plus t'aider la dessus !
La guayusa en feuille que l'on propose maintenant sur le site est limite en poudre, du coup facile a fumer et pas désagréable, sans avoir le coté "gras" de l'extrait, pour les amateurs !
Je trouve qu'au premier abord, l'effet est plutôt relaxant (comme tout ce que l'on fume j'ai envie de dire) puis l'on ressent vite une petite motivation Smile 
En attente d'autres reports ! En tout cas faut pas s'attendre à avoir tout les meilleurs effets de la guayusa en l'utilisant ainsi :d mais c'est sympa ^^

Dernière édition par Ginko le Dim 23 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Ginko
Admin

Message par Kigatsuku le Sam 22 Aoû - 15:12

Ok merci, ça me suffit comme réponse, je voulais juste m'assurer qu'il n'y ait pas de risque d'être trop à balle en en mettant trop, mais d'après ce que tu dis c'est pas à 0.1 près quoi... Tant mieux Smile Je testerais bientôt
Kigatsuku

Message par Libellule le Dim 23 Aoû - 17:27

Merveilleuse plante qu'est la Guayusa ♡ ! 0,5 à 1 gramme d'extrait par jour en décoction au réveil, et me voilà prête pour affronter ma journée, en plus, comme tu l'as dis Ginko elle m'aide grandement à être présente dans mes rêves 
Libellule
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut