La Guarana (Paullinia Cupana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Guarana (Paullinia Cupana)

Message par Ginko le Dim 2 Aoû - 17:15

Petit topic sur la Guarana, n'hésitez pas à poster vos avis et recettes !

La Guarana est assez simple d'utilisation, elle peut être consommée crue ou infusée, les effets étant bien sur beaucoup plus important lorsqu'elle est infusée.
La Guarana donne un bon coup de pèche qui vient assez vite (en 45minutes en moyenne) et dur plutôt longtemps (5 à 7h environ). Il est bon de s'en faire une préparation dans une bouteille pour la boire tout au long de la journée quand on a besoin d'énergie.
La Guarana est aussi un coupe-faim efficace, et elle est utile pour les personnes ayant une tension trop basse (cela peut clairement les guérir de ce problème).

Concernant les Dosages : Pour utiliser la Guarana crue, il suffit de mettre 4 grammes de poudre (une grosse petite cuillère environ) dans un verre d'eau (ou d'autre chose) et de bien mélanger. Avec cette méthode, on obtient environ 40% du potentiel de la plante.

Pour en extraire véritablement son potentiel, il faut faire une décoction. Pour cela, utiliser 6 grammes (une très grosse petite cuillère !) pour 1 litre d'eau (ou bien 2 grammes pour un verre, soit une petite cuillère pas trop rempli) mais les infusions sont souvent mieux réussi dans de plus grande quantité d'eau). 

Deux méthodes, la méthode rapide et la méthode lente :

Pour la méthode rapide, on fait bouillir l'eau, on baisse à feu moyen, on met la guarana et on laisse bouillir sur le feu 5 minute. Ensuite, soit on filtre pour ne pas avoir de poudre, soit on boit la poudre pour un peu plus d'effet (ça ne change pas grand grand chose). Avec cette méthode, on obtient environ 60/70% du potentiel de la plante.

Enfin, pour faire au mieux, il faut mettre la guarana dans l'eau froide, amener l'eau à frémissement, puis laisser frémir à feu doux pendant 30 minutes. Puis on peut filtrer (là il ne sert à rien de boire la poudre). On est à 100% du potentiel de la plante Smile

Je posterai quelques recettes synergiques avec la guarana un peu plus tard, et sur le topic du pack énergisant !
avatar
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum