Ni-Koh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ni-Koh

Message par Ni-Koh le Jeu 15 Jan - 23:39

Bonjour à tous, je me présente à mon tour, je m'appelle Ni-koh. Jeune voyageur... globtrotter mais aussi voyageur de l'esprit.

Mes voyages ont commencés il y a un peu plus d'un an. Oh bien sur ce n'était pas l'envie qui me manquait avant mais je me limitais à parcourir la France et ses pays frontaliers... retrouver des amis, rencontrer des gens, bouger en festival, faire des colonies de vacances et rêver d'un monde meilleur. Et à coté de tout ça, j'entendais les gens dire "tu dois faire des études" ! Moi je voulais être prof... et effectivement pour ça il faut faire des études... donc je me suis lancé dans les mathématiques et les années ont passé. Mais il y avait toujours cette chose au fond de moi qui bouillonnait, un désir de découverte, une envie de partir à la recherche du bonheur et je sentais que ça devait passer par le voyage.

Je suis allé au bout de mes études, faisant grandir ce désir d'exploration. 5 ans, c'est ça peut paraitre long mais les mathématiques ce n'est pas si terrible que ce qu'on pense Wink et il faut croire que j'avais besoin de ça puisque ça c'est passé ainsi.
A mes 23 ans je suis parti, alors que je venais tout juste d'obtenir le concours pour être professeur. C'était tellement excitant de voir ce projet devenir réalité! Je suis allé vivre en Thailande, durant 6 mois j'ai donné des cours à des enfants franco-cambodgien sur une petite ile. Hé oui, peut importe où je vais, je suis un professeur. Je ne peux pas m'en défaire, ça fait parti de moi. Par la suite, après avoir appris les bases de la langue cambodgienne je suis allé me balader au Cambodge durant 2 mois. Et là-bas c'était la même, je me retrouvais dans des monastères à donner des cours d'anglais à des apprentis moines... en me baladant dans des villages je rencontrais des instituteurs qui m’emmenaient dans leurs écoles... tout cela se passait sans que je le recherche, ça venait à moi. Je pense que l'enseignement est quelque chose qui me caractérise bien, et les gens le ressentent.

Tout comme j'aime transmettre, j'aime apprendre des autres. On rencontre tous des gens avec qui on fait un bout de chemin spirituel. Pas besoin de partir à l'autre bout du glob pour ça. Mais partir en Asie a été ma préparation pour ce voyage intérieur. Je me souviendrai toujours de ce premier voyage, j'ai appris des choses sur moi que je savais déjà au fond de moi mais que je n'avais jamais expérimenté. Je suis maintenant plus vivant que jamais, de jour comme de nuit... je donne maintenant une importance autre à mes ressentiments, à mes rêves... mais nous aurons l'occasion d'en reparler! Je commence tout juste à expérimenter les rêves lucides donc je compte bien partager ça avec vous et m'enrichir de vos expériences.

Ma vie n'est plus la même maintenant, j'ai cette boule de bonheur en moi et souvent j'en ai les larmes aux yeux. Je suis heureux, je suis rentré en France pour prendre un poste en tant qu'enseignant. Je me forme sur le terrain, puis il faut dire que j'étais curieux à l'idée de savoir ce que c'est que d'être prof en France!!
Mais je ne suis que de passage, l'envie de repartir est trop forte. L'année prochaine ce sera Mayotte, j'ai l'opportunité d'être prof là-bas donc je ne vais pas m'en priver!

Voila qui dresse une esquisse de qui je suis, mais bien sur on est tous bien plus complexe que quelques lignes écrites... 

N'hésitez pas à échanger, ce forum est fait pour ça.
J'en profite d'ailleurs pour dire un grand merci à Ubulawu! Ils ont fait parti de ce voyage et il semblerait qu'on ait encore un bout de chemin à faire ensemble ! Wink

Ni-Koh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ne crois rien de ce que je t'enseigne,
Ne rejette rien de ce que je t'enseigne,
Passe tout au crible de ta conscience
G. Bouddha
Ni-Koh

Voir le profil de l'utilisateur http://koh-ni.eklablog.com/accueil-c24731558

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ni-Koh

Message par Ginko le Ven 16 Jan - 15:36

Bienvenue Nico ! Et super présentation Very Happy Merci de te joindre à nous Smile 
Ça ne fait pas de doutes que nos chemins se recroiseront et que nous partagerons les mêmes de temps en temps Smile
Je suis vraiment heureux de savoir que tu puisse être heureux à ce point aujourd'hui, ce n'est pas donné à tout le monde de parvenir à reconnaître sa chance, son bonheur, et toute la magie et la perfection qui nous entourent ! 

Au plaisir de lire ta progression dans l'univers onirique, et tout le reste Very Happy
Sympa la citation aussi ^^ pour un prof Razz
Ginko
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut