Les "cauchemars"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "cauchemars"

Message par Ginko le Mar 23 Déc - 20:30

Les Mauvais rêves ne sont pas forcement ce qu'ils ont l'air d'être, et il ne faut pas les juger trop vite, ni les interpréter trop facilement.
Notre conscience aime les défis et tout ce qui peut lui permettre d'évoluer.
Comme tout le monde le sait, c'est dans les moments difficiles que celle-ci évolue le plus, après avoir supporté la souffrance, ou été obligée d'affronter ses peurs.

C'est pourquoi nous sommes exposés à avoir des rêves parfois désagréables, et ceci tant qu'il restera des peurs au fond de nous.
Une pratique spirituelle, l'ouverture de la conscience par certaines lectures - telle que celle de Seth Parle, selon moi - et toutes compréhensions envers la vie nous permettant de relativiser notre expérience subjective, d'intégrer le fait que tout n'est qu'expériences, que le bien et le mal sont relativement illusoire, etc... permet à notre conscience qui vie le rêve (non pas la partie de nous qui le crée) d'affronter ces défis comme il se doit, ou de les transformer, si ce n'est de simplement les faire disparaître. 

Les Hopis voyaient les cauchemars comme des challenges pour les guerriers qu'ils étaient. Ils devaient prendre conscience que leurs ennemis ou quoi que ce soit d'effrayant/dérangeant dans leurs rêves n'étaient que la matérialisation d'une de leur peur, et qu'ils devaient l'affronter lors de ces rêves pour qu'elle disparaisse à jamais, des mondes oniriques ET de la réalité matérielle. Une fois un ennemi combattu ou une peur disparue par la prise de conscience que le danger n'existe par réellement, les Hopis transformaient - toujours en rêve - leurs anciens ennemis; ou le symbole de leur peur, en un allié symbolique qui serait désormais à leur coté à tout jamais et qu'ils pourraient appeler à la rescousse pour affronter les nouveaux défis que leurs consciences leurs feraient subir.

C'est une belle et intéressante manière d'aborder le problème, qui n'en est absolument pas un !

En se réveillant d'un rêve difficile, sachez que votre conscience a très probablement progressé dans son évolution. Vous retrouver dans une situation relativement similaire dans la vie "réelle" vous serait probablement moins difficile désormais, ou bien celle-ci vous apparaîtrait sous un nouveau point de vue.
N'oubliez pas que tout n'est que symbole créés par votre esprit, ne jugez pas trop vite les choix de votre esprit, ou n'en tirez pas de mauvaises conclusions. En général, vous ne faites que vous faire affronter le plus directement possible vos blocages, dans l'espoir de vous faire progresser le plus vite possible. 

A vous d'en prendre conscience, et de ne plus craindre les mauvais rêves, tout comme les situations difficiles de la vie, qui tous deux ne sont qu'expériences enrichissantes  sunny
avatar
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum