Les Plantes agréables à fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23122014

Les Plantes agréables à fumer

Partagez vos expériences à ce sujet !

Quelle plante ou quel mélange avez-vous trouvé agréable de fumer ? En quelle quantité/proportion ? Dans certain cas, quelle partie de la plante utilisez-vous ? Ressentez vous un effet particulier ? 

Avec votre aide nous pourrons rapidement compléter cette section et trouver les mélanges parfaits susceptibles de remplacer agréablement le tabac (entièrement si possible ! Edit : Maintenant c'est fait Smile Voir l'Herbal Mix dans le post' d'en bas !) sans irriter la gorges et avec un gout agréable, voir même de découvrir des mélanges pouvant remplacer le cannabis, ou bien des mix énergisants ou je ne sais quoi d'autres encore ! 

Le fait de fumer une plante détruit souvent une grande partie de ses molécules actives, mais certaines d'entre elles peuvent tout à fait être ressentis tout de même :p

C'est le cas par exemple des Plantes à Rêves, dont l'effet est très bien répercuté la nuit même lorsque les plantes sont fumées en journée.

Je souhaite rappeler que la combustion d'une ou plusieurs plantes est considérablement néfaste pour les poumons et la santé en générale. L'utilisation d'un Vaporisateur peut être grandement bénéfique à la santé des fumeurs, et qui plus est largement plus économique en terme de quantité à consommer, la vaporisation permettant de ne pas calciner les molécules actives et de les absorber efficacement. 

Liste actuelle :

Pour l'instant je ne peux qu'exposer mon propre avis : Personnellement j'affectionne particulièrement le mélange Caléa Zacatechichi (un peu en poudre, un peu en feuilles) Silene-Capensis et Uvuma-Omhlope (environ la même quantité de chaque) auquel j'ajoute du Lotus Rose, petites pétales agréables à fumer et donnant un peu de consistance à ce mélange assez poudreux. Ainsi je ne mets en général que 25% de tabac pour le reste du mélange, en mixant le tout ensemble avec le tabac au préalable. Il est important de trouver un bon équilibre tabac/plantes pour que le tout soit fumable.

Dernière édition par Ginko le Ven 31 Juil - 14:56, édité 1 fois
Ginko
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les Plantes agréables à fumer :: Commentaires

Message le Ven 31 Juil - 14:54 par Ginko

Voici les dernières nouvelles, vous êtes invités à partager vos goûts, vos expériences et vos recettes ! 

L'Herbal Mix :

C'est un mélange composé de Guimauve (la plante pour faire les vrais marshmallow !) qui est une plante toute douce, du Trèfle Rouge, du Trèfle Doux, des Feuilles de Framboisiers et de la Calendula. Le but étant de proposer un mélange agréable a fumer qui puisse totalement remplacer le tabac ! Ca marche plutôt bien pour le coup, contrairement à pas mal de mélange similaires qu'on peut trouver, qui sont souvent assez désagréable à fumer et qui irritent la gorge. Celui la reste vraiment doux, un peu sucré au gout, et ca détend un petit peu, mais pas trop Smile 

Coté plante à rêve :

- L'Oniromix, c'est le top du top à fumer, préparé exprès pour cela (étant donné qu'il y a de la Caléa dedans, faut mieux pas l'infuser !). Il relaxe très légèrement dut à la Sinicuichi qu'il y a dedans. Ca marche super pour les rêves Smile 

- L'entada Rheedii, la graine de rêve africaine, en poudre parce que c'est de l'extrait x50 ! Très agréable à fumer aussi, 1 gramme d'extrait dur looooongtemps, car il ne faut qu'en mettre un tout petit peu à chaque fois. Le + de l'entada : Elle détend pas mal, calme les pensées, c'est assez méditatif en somme Smile Parfait pour remplacer un peu le Canna (même si ça reste moins puissant) avant de dormir quand on veut se poser un peu !

- L'extrait de Caléa : Tout nouveau, ça coûte un peu chère mais ca marche vraiment bien quand on veut pas avoir à fumer beaucoup ! Contrairement à la Caléa, l'extrait peut se tenter en infusion (en mettre 1/3 de gramme), ca reste horrible mais c'est buvable quand même. (mais c'est hors sujet là ^^')

- La Guayusa ! Assez étonnant mais l'extrait de Guayusa et les feuilles finement coupées de Guayusa se fument. Il suffit d'en mettre un peu (du coup un gramme de guayusa en extrait dure trèèèès longtemps avant d'être fumé). Les effets sont assez intriguant, je pourrais pas trop les décrire. La guayusa est une bonne plante pour la lucidité, à voir si en la fumant elle agit vraiment sur les rêves. Pas assez essayé pour l'affirmer.

Voilà, petit conseil, ne pas sous-estimer le fait de consommer les plantes à rêves le matin à jeun ou en journée, elles mettent parfois du temps à bien se diffuser dans le corps Smile

Coté plante énergisante :

- La guayusa, du coup ^^ mais je sais pas si c'est vraiment énergisant en fait, quand on la fume... curieux d'avoir d'autres avis !

Pas encore trouvé d'autres plantes qui énergisent vraiment en étant fumé, mais pas essayé grand chose non plus dans cet objectif !

Coté Plantes Relaxantes :

- Le Sinicuichi : Marche pas mal, assez somnifère, c'est une plante chamanique reconnue, je pense que de bonnes synergies peuvent être trouvé avec cette plante mêlée à d'autres ! Pas désagréable du tout à fumer en tout cas !

- La Marihuanilla : La "petite marijuana" du mexique est agréable à fumer et parmis les plus relaxantes ! Un bon mix avec l'Entada Rheedii et le Lotus Rose !

- Le Mexican Tarragon / Tagetes Lucida / Estragon Mexican : agréable à fumer (en dehors des branches qu'il faut bien trier), elle à un gout vraiment particulier, très très sucré, qui fait beaucoup penser au réglisse (pour ceux qui aiment ^^). Plante chamanique aussi, en en consommant pas mal ça facilite bien les visions les yeux fermés. Bonne association avec le Sinicuichi Smile

Le mélange Sinicuichi, Tagetes Lucida et Caléa est sympa selon moi ! En rajoutant de l'Entada dedans, ca fait un truc vraiment pas mal, plutôt bien relaxant Smile

- Les Lotus : Comme toujours, mais le Rose est le plus sympa à fumer parce que ce sont de petites pétales fines qui brulent bien. Après le bleu et le blanc sont fumables quand même !
J'ai surtout essayé le rose, je trouve qu'il détend quand même plutôt bien ! Fleur très spirituelle.

- La Damiana : Un classic, je suis pas un expert en damiana, mais ça pose tranquillement et se fume agréablement. La Damiana dispo sur le site depuis quelques jours est toute nouvelle et de vraiment bonne qualité !

On peut aussi essayer de fumer de la menthe poivrée ou de la menthe verte, pas essayé mais je sais que ça se fait !

Bon voilà j'ai pu rien qui me passe par la tête, à suivre !

Dernière édition par Ginko le Jeu 3 Sep - 10:32, édité 1 fois

Message le Ven 28 Aoû - 7:24 par Ushana

Oniromix, ça ce fume tres bien je confirme!!
La Caléa aussi le sinicuichi pareil!! et les effect sont intéressant au niveau des reves!!
Le sinicuichi donne des crampes quand il est consommer en infu en cas de surdosage, en le fumant j'ai pas eu ce genre de problèmes!?
La damiana ça sent tres bon ça ce fume aussi bcp apparemment, mais il y a des fofos ou il est indiqué que c'est mauvais pour la santé a fumer, probleme de vapeur d'huile a la combustion!? et la je n'ai pas de réponse, a voir!?
La guayusa  ça ce fume tres bien aussi mais je consomme bcp de caléa donc je n'ai aps encore pu ressentir un effet particulier et j'ai des gros soucis pour m'endormir donc je n'ai pas de réponse quand a s'est effet énergisant éventuel!
je suis pas surt que mon post sois tres constructif mais tan-pis je post quand meme ^^

Message le Mar 8 Sep - 13:58 par Ginko

Merci pour tes retours c'est sympa Smile

Pour la Damiana, je n'avais pas encore entendu parler de ça. Fumer est toujours mauvais pour la santé, pour sur ! Après quelques recherches, à priori la damiana contiendrait une très faible quantité de Cyanure d'hydrogène. Consommée en très grande quantité, cela peut s'avérer toxique. Il faut donc se montrer raisonnable, mais la Damiana est réputée pour être consommée fumée depuis bien longtemps et elle a de très nombreux fans de par le monde, je pense que ses effets toxiques sont assez limités pour qu'elle ai encore si bonne réputation ! (mais qui sait ^^')
Pour la Guayusa je mets une petite restriction avec le fait de fumer l'extrait, ça peut devenir irritant si on en fume trop, mieux vaut consommer les feuilles !
Pour le Sinicuichi je te confirme qu'il n'y a pas de mauvais effets secondaires comme en infusion lorsqu'il est fumé ! Et il a un effet légèrement sédatif !
Ushana, si t'as du mal à t'endormir on a beaucoup de très bonnes plantes relaxantes, on pourra en parler en MP ! (on a pas encore eu le temps de poster à ce sujet sur le forum !)

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut