Écoutez votre Corps, Suivez votre Intuition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23122014

Message 

Écoutez votre Corps, Suivez votre Intuition !




Votre esprit et celui des plantes entre en interaction au moment même ou celles-ci se trouvent devant vous, si ce n'est lors de votre visite sur le site, lorsque vos yeux se posent sur l'une d'entre elles !
Votre corps sait intuitivement ce qu'il a le plus besoin, et votre conscience ce qu'il lui serait le plus bénéfique.

Suivez donc votre instinct !

Qu'il s'agisse de choisir une plante, ou plusieurs (afin de viser la synergie), de la quantité à utiliser, de la manière de la préparer (la manger ? combien de gélule ? la fumer ? la boire ? Si oui, combien de temps la laisser infuser ? cinq minutes ? une heure ? une semaine ?), de la quantité à consommer sur le moment (Par exemple pour une infusion : faut-il tout boire d'un coup ? ou un peu toutes les heures ? Ou bien tout les matins ? tout les soirs ?) Mais aussi du choix de votre activité une fois la plante consommé ! ( méditer ? lire ? dormir ? Sortir ?....)

Croyez moi, user des plantes de cette manière peut réserver d'incroyables surprises. Mais il faut persévérer, ne pas s'arrêter à un échec, car la voix du mental et celle de l'intuition se ressemble beaucoup, et les choix que vous pouvez faire peuvent être dicté par l'un ou par l'autre, parfois même avec toute la bonne volonté du monde pour écouter son instinct ! 

Ne vous arrêtez jamais à la description que vous auriez pu lire d'une plante ou d'une autre, certes celle-ci contient des informations générales que tout le monde peut retrouver lors d'une utilisation, mais l'on peut tout à fait ressentir l'effet d'une plante bien différemment de ce qui est généralement écrit. 

Ne conditionnez jamais votre esprit à ressentir tel ou tel effet après avoir consommé certaines plantes, car en faisant ainsi, vous l'enfermez dans l'attente ce que vous pensez devoir ressentir, et limitez donc l'étendu des perceptions qui vous attendaient normalement ! 
(on retrouve ici le principe du placebo)

Enfin, sachez être à l'écoute de votre corps après avoir ingérés certaines plantes. Celui-ci vous fera comprendre si, par exemple, la dose était trop élevé, ou le mélange inadéquat, ou bien simplement si vous n'êtes pas du tout fait pour utiliser cette plante ! Attention cependant, Lors de tentative de mélange, il peut arriver que l'effet ressentis ne soit pas agréable, cela ne veux en aucun cas dire que ces plantes ne sont pas faite pour vous ! Peut-être y en a-t-il l'une d'entre elle qui était en trop, ou bien était-ce un problème de dosage, ou de circonstance....

En dehors d'une utilisation médicinale propres à un problème de santé spécifique, vous pouvez tout à fait concevoir la consommation de plantes ethnobotaniques comme un jeu vous réservant bien des surprises :d 
Comme dirait un être non incarné bien connu de l'équipe Ubulawu pour ses écrits : 
"D'un coté, vous prenez la vie trop au sérieux, et de l'autre vous ne prenez pas le jeu assez sérieusement".

N'hésitez pas à poster vos réactions =) 

--
avatar
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum