Comment utiliser les Plantes à Rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13122014

Message 

Comment utiliser les Plantes à Rêves ?




Voici le guide d'utilisation des plantes à rêves V.1 

   Chacune de ces plantes procurent des effets différents au cours de la nuit et influencent les rêves à leurs propres manières, bien que les nuances soient parfois subtiles. 
 Chaque personne peut réagir différemment, à vous de trouver quelle plante, ou quel mélange vous convient le mieux, ainsi que la (ou les) meilleure façon de les consommer. 
(Edit Report : Après plusieurs retours d'expériences, je peux confirmer qu'il est important de trouver SA plante -ou son mélange- afin d'obtenir  les effets les plus appréciables, du moins celle(s) de la famille des Ubulawu qui vous convient le plus. Une fois que vous l'aurez trouvée, les résultats seront indéniables & les rêves d'une grande qualité !  La Caléa Zacatechichi est cependant une plante "universelle" pour les rêves, difficile de ne pas la ressentir quelques soit nos prédispositions avec celle-ci !)
 A ce sujet, la lecture de ce topic peut s'avérer constructive : Ecoutez votre corps, Suivez votre Intuition !

N'oubliez jamais que les plantes ont un esprit qui leur est propre. En les respectant et en les considérant comme des êtres à part entière, vous accueillez à bras ouvert le message qu'elles pourraient vous délivrer. D'une certaine manière, demandez son autorisation à une plante avant de la consommer, et remerciez la pour ses bienfaits aussi souvent que vous y pensez est une bonne façon de s'adresser à elle (*pratique issu des traditions chamaniques).

Les Plantes à Rêves peuvent être prises en infusion, en teinture mère, mangées, fumées, vaporisées et pour certaines "moussées".
Nous expliquons ici l'utilisation des plantes à rêves principales (Caléa Zacatechichi, Ubulawu, Entada Rheedii...) puis à la fin de ce message, l'utilisation des plantes aidant aux rêves (Guayusa, Ginkgo Biloba, Sinicuichi...)

Ceci est une première version de ce mini guide d'utilisation, il évoluera avec le retour d’expérience de chacun d'entre vous !

A fumer :
   Nous avons créé l'Oniromix spécialement pour être consommé fumé, c'est un mélange très doux et agréable au gout (un peu sucré). Il est donc idéal pour les rêves. Deux versions de l'Oniromix sont disponibles, l'une est plutôt relaxante (avec du Sinicuichi) et l'autre plutôt énergisante (avec de la Guayusa).
 La Caléa Zacatechichi, l'Uvuma-omhlope, La Silene Capensis (African Xhosa Dream Root) et la Mukanya Kude, ainsi que le tabac issu de la Graine d'Entada Rheedii sont particulièrement fumable. L'hubhubhubhu un peu moins. Bien réduire en poudre au maximum votre mélange est fortement conseillé. A vous de trouver le bon dosage pour que cela soit fumable. L'Uqume peut aussi être fumée mais il faut au préalable faire un tri important afin de ne consommer que les parties souples/poudreuses de la plante, sinon, comme pour l'ubhubhubhu, les parties dures de la plante telles que les morceaux de racines risquent d'irriter fortement la gorge. Globalement, fumer l'Uqume et l'ubhubhubhu est plutôt déconseillé.
L'ajout de tabac est malheureusement nécessaire, cependant celui-ci peut être minime, voir inexistant si le mélange est complété avec d'autres plantes aisément fumables (comme l'Herbal Mix -  les Lotus, La Damiana....voir le Topic sur les Plantes fumables)
   Concernant les dosages, on peut mettre un maximum de plantes à rêves et un minimum de tabac, tout en trouvant l'équilibre pour que cela soit agréable à fumer (trop de plante risque de donner un gout trop sec ou se consumer trop vite, trop peu de plantes fait ressortir le gout du tabac et ne permet pas de ressentir rapidement les effets une fois endormi)
   Fumer les Plantes à Rêves constitue un moyen efficace de réduire le tabac et le cannabis, et procure un gout agréables aux cigarettes en contenant. Pour ressentir les effets de ces plantes en les fumant, le mieux semble être des les fumer le matin en début de journée, et juste avant de se coucher, mais les plantes fumées tout au long de la journée agiront tout de même une fois la nuit venue. Cela peut mettre plusieurs jours pour ressentir les premiers effets en fumant ces plantes, ceci dépendant de la quantité consommée (et de votre affinité avec la plante choisie) mais un jour peut très bien être suffisant.  Une fois les rêves "déclenchés", il n'est plus nécessaire de fumer beaucoup de ces plantes pour se souvenir de ses rêves Smile.
  La consommation de cannabis est un obstacle puissant à la mémorisation des rêves (et à la mémoire en général). Substituer cette consommation à celle des plantes à rêves, en particulier le soir avant de s'endormir (au moins 2h), est vivement conseillé pour espérer pouvoir profiter pleinement de ses nuits Smile 

En Teinture Mère :
Il existe aussi des Teinture Mère d'Ubulawu qui sont très, très efficace pour les rêves. Pour l'utiliser de manière optimale, il est conseillé d'en prendre 6 goutte par jour tout les matins à jeun, et ce tout les jours Smile La voie rapide consiste quand à elle de consommer une dizaine de goutte de Teinture mère au matin en se levant et au soir un peu avant de se coucher.

Au vaporisateur :
  La vaporisation délivre plus de substances actives que n'importe quelle autre méthode d'ingestion (en rapport "quantité utilisé/substance active ingérés") bien que l'infusion permettent d'ingérer une grande quantité de ces mêmes substances. 
  La vapeur d'une plante vaporisé contient 95% de substance active, 10% se déploient en moyenne dans l'eau lors d'une infusion, tandis que seul quelques % de la fumée issu d'une combustion ne contiennent de substances actives, le reste étant bien souvent du goudron et d'autres nocivités. 
  Elle est donc la méthode de loin la plus économe et reste parfaitement saine, contrairement à la combustion standard des plantes.  C'est pourquoi nous avons décidé de proposer quelques vaporisateurs sur notre site.
  Au vapo', les plantes à rêves se consumes tout doucement et peuvent être fumées en abondance pour des effets ressentis très rapidement. 

En infusion :
  L'infusion de plantes à rêves permet de libérer beaucoup plus pleinement le potentiel de ces plantes.
Les Ubulawus (en particulier la Silene Capensis Wink) sont agréables au goût une fois infusées.
  Il y a deux méthodes de consommations en infusion des Ubulawu, la méthode rapide, et la méthode longue (et douce ^^').
Dans la première, vous utiliserez 1 à 2 grammes de plantes à rêves en infusion (comme décrit ci-dessous) plutôt bût le matin (mais ça marche quand même le soir) et ce pendant 3 jours d'affilé. Les effets se feront particulièrement sentir à partir du 4ième jour et peuvent durer des semaines après cela.
L'autre méthode (la méthode longue) consiste à utiliser 0,3g d'Ubulawu (2 pincées de la plante ou du mélange de plante que vous voulez infuser) tout les soirs ou matins (plutôt matin) pendant environ 2 semaines. Au bout de 5 jours les effets devraient être largement perceptibles (même s'ils peuvent largement apparaître dès le premier soir) et peuvent durer jusqu'à plusieurs mois !

Tout le monde ne réagit pas de la même manière, à vous de ressentir les dosages qu'il vous faut !
  Pour faire une infusion, mettez directement vos plantes dans une petite casserole d'eau, et amenez à frémissement. Une fois que l'eau est frémissante, vous pouvez laisser la casserole sur le feu quinze a vingt minutes sur feu très doux car les racines et les graines peuvent être bouillies sans perdre leurs capacités, libérant même un maximum de leurs molécules actives dans l'eau, cependant faire bouillir trop longtemps risque tout de même de détruire la plante. Une fois retirée du feu, laissez infuser, toujours à couverts, les plantes dans l'eau chaude. 10 minutes d'infusion peuvent être suffisantes, cependant, plus l'infusion est longue, plus le potentiel de la plante se répand dans l'eau (attention, ceci est valable pour les plantes à rêves ; pour d'autres plantes, faire bouillir ou infuser trop longtemps peut faire ressortir certaines des caractéristiques les moins agréables de celles-ci).
  Pour accroître le potentiel de ces plantes, n'hésitez pas à préparer une infusion la veille, et laisser ensuite infuser vos plantes dans un bocal ou dans n'importe quel récipient fermé (une casserole et un couvercle peut faire l'affaire)  toute la nuit et la journée suivante ! Faites réchauffer (sans faire bouillir !) le lendemain soir et buvez Smile  Vous pouvez très bien préparer des infusions que vous laisserez macérer ainsi pendant des jours, l'effet n'en sera que plus intense ! Les Infusions d'Ubulawu peuvent être bues le soir juste avant de se coucher, mais aussi le matin, le ventre vide. traditionnellement, il semblerait que c'est ainsi qu'ils sont consommés. 
Un petit conseil, pour préparer des plantes à rêves, rien ne vaut une Infusion Lunaire Wink (C'est expliqué ici !). Un soir de pleine lune les effets en sont même décuplés, n'hésitez pas à préparer un ou plusieurs bocaux de plantes à rêves à infuser au clair de lune pour une nuit !
Pour une infusion lunaire, un soir de pleine lune, cela peut valoir le coup de mettre à infuser 3 ou 4 grammes d'Ubulawus (unique ou en mélange, suivez votre intuition) dans un récipient en verre contenant 1 litre d'eau. Buvez le ensuite sur deux ou trois soirs selon votre ressenti.
Pour l'Entada Rheedii, il faut utiliser 0,5g de l'extrait x50 proposé sur le site, en simple infusion (donc on fait bouillir l'eau sans rien dedans, on sort l'eau du feu -ou de la bouilloire- et on met dans une tasse, avec l'Entada Rheedii dedans. On couvre, et on attend 45 minutes !)
L'Entada Rheedii est tout de même plutôt conseillé à fumer, et elle est plus économique de cette manière ;d

Attention ! La Caléa Zacatechichi à un gout vraiment très, très amer en infusion. En feuille ou en poudre, c'est difficilement buvable. L'extrait de Caléa est cependant extrêmement puissant en infusion et peut être bu avec beaucoup de miel/sucre et une bonne dose de volonté =) entre 0,3 a 1g peuvent être utilisés pour une personne. Soyez sûr que vos rêves seront débloqués pour un bon bout de temps en faisant ceci !

A manger : 
  Les Ubulawu peuvent être mangés. 100mg peuvent suffir ! (une petite pincée). La plupart ne sont pas particulièrement désagréable en gout (bien que ce soit des racines), en particulier Silene Capensis qui est très sucrée. Il Peut être intéressant de manger un peu d'Ubulawu avant de dormir pour compléter toute autre utilisation.

A mousser :
  Les Ubulawu étaient traditionnellement "moussées". Un mélange de ces plantes étaient placé dans un récipient avec de l'eau et un homme frottait rapidement un baton dans ce récipient afin de le faire mousser, le guérisseur mangeant la mousse qui en ressortait.
  Difficile pour nous de faire de même (quoi que). Cependant, il est tout à fait possible de mettre 1 ou 2 pincées de l'Ubulawu désirée (ou 1 pincée de chaque) dans un récipient contenant 50cl d'eau, et de mixer avec un mixeur manuel, ou un batteur électrique, ou bien à la main (mais bon courage !). La mousse qui apparaît doit être mangé à la grosse cuillère. Il faut renouveler l'opération encore et encore jusqu'à saturation. Une 20ène ou une 30ène de grosse cuillère est un plutôt bon résultat. Mangez de la mousse n'est absolument pas dangereux mais peut s'avérer un peu écœurant la première fois !
  Il n'est pas toujours évident de trouver le bon dosage eau/plantes pour que la mousse apparaisse facilement, il faut expérimenter, et être persévérant !
  L'usage traditionnel des plantes, ritualisé et accompagné de prière et de remerciement envers les plantes, reste la meilleure manière de les utiliser et de découvrir leur véritable potentiel.
  Traditionnellement, un mélange d'Ubulawu était consommé, en mousse, tout les soirs pendant trois jours avant d'aller dormir. Durant ces trois jours, la consommation de protéine était limitée (si possible pas de viande, poisson, œuf...). Il fallait manger la mousse en étant à genou par terre. La même préparation était donc réutilisé 3 jours de suite. Il fallait que la mousse ne disparaisse jamais totalement de la surface du récipient, ainsi le guérisseur se réveillait régulièrement pour faire mousser. C'est compliqué, mais le fait de se réveiller régulièrement dans la nuit et de se lever quelques minutes puis de se recoucher permet réellement de naviguer dans un sommeil moins profonds ou les rêves sont plus clairs et beaucoup plus facile à gérer et se remémorer... C'est d'ailleurs l'une des techniques principales pour atteindre la lucidité (voir la section sur les Rêves lucides !).
  A la fin du troisième jour, après avoir mangé de la mousse une dernière fois, le guérisseur lavait son corps avec l'eau du récipient. Ainsi son âme et son corps ont été nettoyé par l'esprit de la plante. 
  Si vous souhaitez entreprendre cette expérience, vous pouvez vous poser une question dont vous souhaiteriez la réponse en rêve, ou établir un objectif spécifique que vous garderez en mémoire chaque soir avant de vous endormir (ne pas hésitez à se le répéter en boucle jusqu'à trouver le sommeil). Vous pouvez aussi ne rien faire de cela et laissez à la plante le soin de vous montrer ce qu'elle a envie, ou ce qu'elle juge nécessaire de vous faire vivre lors de vos rêves. Il est tout de même conseillé de remercier souvent l'esprit de la plante, et d'essayer de s'y "connecter" en se concentrant sur celle-ci (ou bien sur l'esprit de la famille Ubulawu pour un mélange) avant de s'endormir.

En laissant simplement les vapeurs se déployer dans la pièce :

  Certaines de ces plantes, peut être toutes, peuvent agir sur le rêve simplement par leur présence en bonne quantité dans la pièce où l'on dort. En laissant un saladier contenant de ces plantes prêt de son lit, les vapeurs de ces plantes (au bout de plusieurs jours de présence dans la pièce) peuvent contribuer à l'amélioration de la vie onirique.

------------------

  Bien sur il est tout à fait possible de consommer ces plantes de ces différentes manières. Pour ouvrir rapidement les portes des mondes oniriques, fumer (ou mieux : vaporiser), boire une infusion, manger et mousser des ubulawu (c'est à dire tout faire à la fois !) juste avant de dormir vous assure des résultats vraiment rapide.
  Dans tout les cas, il est préférable de ne pas avoir le ventre trop plein avant de se coucher, lors de la consommation de ces plantes. Cependant, pour une consommation de ces plantes au matin (en infusion par exemple) il est vivement conseillé d'avoir réellement le ventre vide (et d'attendre un peu après cela pour manger son petit déjeuner ;d).
  N'hésitez pas à partager vos expériences avec ces plantes, internet ne propose que peu d'informations à leurs sujets, nous sommes parmi les rares utilisateurs occidentaux ! N'hésitez pas à essayer les Ubulawu une par une sur quelques jours pour constater la différence sur vos rêves, et partagez avec nous le résultat !

Concernant les autres plantes aidant aux rêves :


  La Guayusa, consommée le matin en infusion, ou le soir si vous êtes sur de trouver le sommeil facilement malgré tout (elle contient une molécule proche de la caféine, très énergisante !)  permet d'intensifier la lucidité et les perceptions générales au cours de la nuit (comme du jour d'ailleurs).

  La Ginkgo Biloba, ainsi que la Sinicuichi, sont toutes deux des plantes extrêmement bonne pour la mémoire en général. La consommation régulière (que ce soit le matin ou le soir, bien que le soir est toujours plus efficace) de ces plantes est d'une grande aide pour la remémoration des rêves (attention à la ginkgo biloba le soir, très énergisante elle aussi !).

  L'Artemisia Absinthium (Absinthe) permettrait elle aussi d'augmenter la lucidité. Disposer un récipient en contenant une bonne quantité près de son lit, le remuer une fois par jour éventuellement, et laisser les vapeurs de cette plante se dégager doucement dans la pièce. Au bout de quelques jours, cette plante peut intensifier les rêves elle aussi. Celle-ci fonctionne comme la Mugwort (non disponible pour le moment) très efficace de cette manière.

En espérant que chacun ouvre ses portes,

Paisiblement,

Ubulawu
avatar
Ubulawu
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubulawu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum