L'Oniromix ou Mélange de Plantes à Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Oniromix ou Mélange de Plantes à Rêves

Message par Ginko le Mar 8 Sep - 12:27

Petit topic explicatif sur l'Oniromix !

L''Oniromix est un mélange de plusieurs plantes à rêves, avec une base de Silene Capensis, d'Uvuma-omhlope et de la Caléa Zacatechichi (un mix de feuilles réduites en poudre, et de poudre).
Cette préparation est complété avec du Sinicuichi ou de la Guayusa (selon la version choisie).

L'Oniromix est un mélange essentiellement destiné à être fumé ou vaporisé ! Il contient de la Caléa Zacatechichi dont le gout en infusion est particulièrement fort, il n'est donc que peu envisageable de tenter de le consommer ainsi. Fumé, ses effets sont déjà largement conséquents !

Le Sinicuichi contenu dans l'Oniromix est lui aussi déconseillé en infusion, le Sinicuichi ayant réputation de provoquer des courbatures lorsqu'il n'est pas préparé correctement (la véritable préparation consiste à le laisser macérer pendant un certain temps dans de l'eau froide, voir le topic approprié).

Il y a une légère différence entre les effets éveillés/endormis de l'Oniromix à base de Sinicuichi, et de celui à base de Guayusa.

Concernant les effets éveillés de l'Oniromix à base de Sinicuichi :

Comme toutes les plantes à rêves, l'oniromix stimule l'imagination et la créativité. Il facilite la visualisation créatrice (les yeux fermés par exemple). Le "rêve" est plus accessible, même à l'état de veille, et il est donc plus aisé de partir dans des rêveries éveillées, d'imaginer des mondes, des projets, ou quoi que ce soit.... 
Globalement, à l'instar des plantes à rêves, il permet d'être plus lucide et conscient.
La Sinicuichi contenu dans ce mix permet aussi de détendre légèrement quand il est fumé.

Endormi, les effets sont variables selon les personnes, la mémoire du rêve est grandement amélioré, la présence dans le rêve aussi, la qualité et la précision des événements rêvés sont accentuées, et le rêve lucide est beaucoup plus accessible.

Pour le mix à base de Guayusa, les effets sont à peu près les même, cependant la Guayusa est plutôt énergisante, et les effets quand elle est fumée peuvent être assez variés (en attente de retour ?). La Guayusa est un gros gros + de la Lucidité, éveillé comme endormi, et elle agit favorablement sur la mémoire elle aussi.

Voilà, au plaisir de lire vos avis sur l'Oniromix !
avatar
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum