L'Entada Rheedii ou Graine de Rêve Africaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Entada Rheedii ou Graine de Rêve Africaine

Message par Ginko le Jeu 20 Aoû - 13:18

Voilà le topic sur l'Entada Rheedii, Graine de Rêve Africaine souvent considéré comme porte bonheur Smile
A la base, la grosse cosse très solide qui entoure la graine était brisée et la graine en était extraite. 
Puis, l'on grattait cette graine pour en faire une sorte de tabac blanc qui était soit fumée, soit réduit en poudre pour être prisée.
Globalement, les effets sont relaxants (méditatifs je dirais), et quand elle est prisée, l'on retrouve un effet euphorisant qui s'ajoute à l'effet relaxant (ce qui créé un état assez particulier plutôt sympa).
Le problème, c'est que la graine d'Entada Rheedii est trèèès dur a briser, et demande beaucoup de temps pour bien gratter le tabac, le reduire en poudre etc...
Nous avons donc choisi de proposer Un extrait d'Entada, très concentré (x50) Smile déjà en poudre.
Fumée, il détend bien et peu même remplacer la marijuana. C'est donc l'idéal pour ne pas fumer de cette belle plante verte avant de dormir tout en se relaxant quand même, la marijuana étant un obstacle important à la remémorisation des rêves (et à la qualité du sommeil en général).
Biensur, l'Entada Rheedii joue un rôle très important sur les rêves, elle intensifie grandement leur remémorisation, la lucidité ou "présence" dans le rêve, ainsi que la qualité des rêves. Elle fonctionne très bien en étant fumée, tout comme la Caléa Zacatechichi et l'Oniromix. Il est d'ailleurs conseillé de la consommer de cette manière, l'infusion étant moins économe et pas beaucoup plus efficace. 
Prisée, les effets décrit plus haut sont fortement perceptibles, mais la plante étant extraite avec de l'alcool, nous déconseillons cet méthode aussi (cela peut être bien douloureux...). Pour ceux qui souhaite essayer, ne prenez qu'une minuscule pointe d'extrait d'entada avant de tester + !
Pour la Fumer, il ne faut pas la toucher avec les doigts car elle est extrêmement grasse. Il faut la prendre avec un couteau, un carton ou quelque chose du genre, et en saupoudrer un peu sur le tabac. Il suffit d'en mettre peu (un gramme d'extrait doit durer longtemps normalement !) mais chacun peut choisir son dosage en fonction de l'effet désiré.
Le gout est plutôt agréable et l'Entada adoucie bien le tabac.

Pour une infusion : 
Pour l'Entada Rheedii, il faut utiliser 0,5g de l'extrait x50 proposé sur le site, en simple infusion (donc on fait bouillir l'eau sans rien dedans, on sort l'eau du feu -ou de la bouilloire- et on met dans une tasse, avec l'Entada Rheedii dedans. On couvre, et on attend 45 minutes !)

Voilà, au plaisir de lire vos avis !
avatar
Ginko
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum